TROUVEZ L’AIDE FINANCIÈRE ADAPTÉE À VOS BESOINS.

Mettre en place des prestations d’aide à domicile vous donne accès à plusieurs avantages et aides financières.

Vous pourrez en effet, en fonction de votre situation, bénéficier d’avantages fiscaux, de crédit d’impôt en faisant appel à un professionnel dont l’activité est le service à la personne. Pour plus d’informations techniques concernant vos droits.

Crédit d’impôt pour maintien à domicile des aînées.

Pour les personnes âgées de 70 ans et plus, demeurer à la maison est maintenant une solution plus facile d’accès, puisque Revenu Québec offre un remboursement mensuel ou annuel des dépenses liées aux services à domicile, remboursement qui augmentera jusqu’à 40 % sur les cinq prochaines années. Que vous ayez besoin de soins spécialisés, d’aide aux tâches domestiques ou de services d’entretien ménager, tous ces services sont admissibles aux crédits d’impôt de Revenu Québec.

Programme d’allocation chèque emploi-service

Le programme d’allocation chèque emploi-service alloue à une personne en perte d’autonomie un certain nombre d’heures pendant lesquelles elle peut bénéficier de services d’aide à domicile, que ce soit pour les tâches ménagères, la préparation des repas ou encore pour une assistance personnelle. ​ Dans le cadre de ce programme, vous devez vous charger de l’embauche de la personne qui prodiguera les services et c’est également à vous de contrôler les heures travaillées. 

Programme de Soins à domicile ou SAPA dans les CLSC

Les CLSC disposent de budgets pour aider la population québécoise en perte d’autonomie. Un ergothérapeute ou un travailleur social du CLSC évaluera vos besoins et vous

Quels sont les processus mis en place avec Ab accompagnement ?

Prendre un rendez vous telephonique.

Ou pour toute demande urgente, n’hésitez pas à communiquer directement avec nous  :